Durant votre parcours dans l'Assemblée, vous aurez l'occasion de participer à de nombreuses trames.

 La Reconquête



Il s'agit de la trame principale de la guilde. Ce sont les événements majeurs réunissant Pourprelames et Tisseronces afin de participer à la récupération du Royaume de Gilnéas. 
Cette intrigue se révélera être la plus conséquente : elle est construite comme une histoire ayant un impact crucial sur l'Assemblée, ses objectifs et ses membres.
Elle laissera des choix et décisions qui influeront à l'avenir. Ainsi donc, les deux grades de L'Assemblée peuvent agir de façon interactive avec leur environnement ou les autres joueurs

.La Formation


Afin d'accomplir efficacement les objectifs de l'Assemblée, votre personnage recevra une formation spécifique à son grade de prédilection. 

-Les apprentis Pourprelames seront entraînés au maniement des armes, au domaine de la dissimulation et de l'artifice. Ces compétences seront développées et testées lors de la formation. Une fois que celles-ci sont validées par l'entraîneur, le factionnaire deviendra officiellement Pourprelame.

-Les apprentis Tisseronces seront formés dans le domaine de la négociation, de la diplomatie, du commerce et de l'artisanat. Ces compétences seront développées et testées lors de la formation. Une fois que celles-ci sont validées par l'entraîneur, le délégué deviendra officiellement Tisseronce.

Missions Individuelles




Que vous souhaitiez devenir Tisseronce ou Pourprelame, vous aurez de nombreux objectifs individuels à accomplir progressivement lors de votre parcours au sein de la guilde.
Lorsque vous êtes recruté au sein de l'Assemblée Roncepourpre, une mission en rapport avec les capacités de votre personnage vous est attribuée. 
Vous pourrez faire avancer votre but via des événements JdR plus au moins courts, organisés par les officiers. 

Exemple : Vous êtes un gnome ingénieur, vous excellez dans la création d'objets mécaniques. L'assemblée vous attribue donc un objectif en rapport avec vos capacités mais aussi avec la récupération de Gilnéas.
L'ingénieur devra (par exemple)  trouver un moyen de fabriquer un engin pouvant purifier une zone de la peste. 
Une liste de matériaux à rassembler lui sera donnée, en plus d'objectifs divers. 

Une fois votre mission terminée, vous obtiendrez une récompense ainsi qu'un nouvel objectif, toujours en lien avec vos domaines de compétence.